Q : J'aimerais commander un produit, comment dois-je procéder?

R : Toutes les commandes doivent être soumises via notre site web. Si vous avez besoin d'aide avec le site, il nous fera plaisir de vous accompagner; contactez-nous.

 

Q : Je dois vous faire parvenir mes fichiers pour une commande; quelles sont les dates de tombée ?

R : Les dates de tombée varient selon le produit que vous avez commandé.

Chaque produit a son délai spécifique. Consultez les produits sur le site pour connaître leurs délais de livraison.

*Attention, une commande complétée est considérée comme une commande prête à partir en livraison . (Voir question suivante pour plus de détails)

 

Q : Quels sont les délais de livraison pour ma commande?

R : Nos services de livraisons sont de 1-2 jours ouvrables pour le Québec et l'Ontario sauf exception des régions éloignées ou la livraison peut prendre de 3 à 4 jours ouvrables

 

Q : Comment puis-je savoir si ma commande est prête?

R : Vous recevrez un courriel pour vous aviser que votre commande est prête. Vous pouvez également suivre la progression de votre commande via notre site web, en visitant la section MES COMMANDES dans votre compte.

 

Q : J'ai envoyé mes fichiers lors de ma commande mais je ne sais pas s'ils sont conformes ou s'ils se sont rendus à destination; comment puis-je savoir si tout est correct?

R : Si nous n'avons pas reçu vos fichiers ou qu'il y a un problème avec ceux-ci, un courriel détaillé vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas de courriel à ce sujet, il n'y a pas de problèmes avec vos fichiers dans la plupart des cas. Il peut y avoir des exceptions comme les problèmes avec la fonction ‘surimpression’ dans Illustrator qui ne seront pas détectés avant d’être imprimés. Si vous voulez être certain à 100%, vous pouvez ajouter une épreuve EPSON à votre panier.

 Vous pouvez consulter nos spécifications techniques au :http://jcn.imprimetout.ca/documents/specifications_techniques.pdf

 

Q : Offrez-vous le service d'infographie ou graphisme ?

R : Oui, il nous fera plaisir de discuter de vos besoins avec vous. Nous sommes en mesure de prendre en charge tous les projets de graphisme/infographie, du plus simple au plus complexe. Contactez-nous.

 

Q : Est-ce que je peux obtenir une épreuve pour ma commande?

R : Pour toutes les commandes de combo (régulier ou mat), aucune épreuve ne sera fournie. Pour tout autre type de commande, une épreuve peut vous être envoyée, vous devez cependant en faire la demande auprès de votre représentant. Un montant de trente dollars (30$) sera ajouté à votre commande.

 

Q : Je ne suis pas satisfait et aimerais me faire rembourser ou créditer une commande; est-ce possible?

R : Imprimetout.ca ne rembourse jamais une commande. Si une commande est manquée par notre faute nous réimprimerons la commande selon les mêmes spécifications que l'original.

Nous exigeons, par contre, de voir la commande avant d'accorder une réimpression.

Plusieurs restrictions s'appliquent au crédit des commandes; veuillez consulter nos ''Conditions et Termes'' pour plus de renseignements.

 

Q : J’ai fait une commande pour deux (2) items il y a quelques jours et j’ai reçu, aujourd’hui, par courrier, un seul item; comment ça se fait ?

R : C’est possible et tout à fait normal.
Même si vous avez deux (2) items ou plus dans une seule commande, dès qu’un item de la commande est prêt nous vous l’expédions pour qu’il se rende à vous le plus rapidement possible.
Nous n’attendons pas que tous les items d’une commande soient prêts nécessairement pour expédier le matériel. Dès qu’un item est prêt à être envoyé, nousl'expédions. Il est donc possible que vous receviez un item une journée et l’autre item le lendemain.



Q : J’ai vu l’option ‘’Blind Ship’’ dans vos options de livraison; qu’est-ce que c’est ?


R : L’option ''Blind Ship'' est une option que vous pouvez ajouter à votre service de livraison pour que le colis ne soit pas identifié au niveau de sa provenance. Ceci peut servir entres autres, si vous voulez expédier une commande directement à votre client et que vous ne voulez pas qu’il sache que ça provient de nous. En l’expédiant directement de chez nous avec l’option ‘’blind Ship’’ votre client va recevoir sa commande plus rapidement, sans savoir que ça vient de nous, et il sera donc très satisfait du délai rapide avec lequel vous l’avez servi.



Q : Comment puis-je m’assurer d’avoir les couleurs que je veux sur le travail imprimé ?

R : Il n’y a qu’une seule façon de garantir une bonne précision de couleur avec les impressions combo et c’est d’ajouter à votre commande une épreuve EPSON au coût de trente dollars (30$) + taxes. Avec une épreuve approuvée, le responsable de la production de votre travail pourra s’assurer de respecter les couleurs approuvées sur votre épreuve EPSON. Autrement, il est très difficile de garantir l’exactitude des couleurs d’un travail imprimé en combo. Il est important de noter qu’il y a certains produits spécifiques pour lesquels on ne peut pas faire une épreuve EPSON, comme les cartes en PVC, les aimants, les bannières et coroplastes…
Lorsque le service d'épreuve est disponible pour un produit, vous aurez le choix d'ajouter ce service lors de l'inscription de votre commande sur le site.


Q : J’ai fait un travail avec du noir et le produit imprimé a sorti gris ou délavé, mais le noir n’est pas aussi beau qu’à mon écran; comment ça se fait ?

R : Un mélange CMYK de noir qui comporte 100% de K (noir) et 0% des autres couleurs peut paraître parfait à l’écran et même peut-être très beau lorsqu’imprimé sur votre imprimante maison. Toutefois, lorsqu’imprimé sur presse offset ça risque de sortir comme un noir délavé qui ressemble même parfois à un gris foncé.
C’est en partie dû au fait que le papier va absorber une grande partie de l’encre qui n’est simplement pas suffisante pour donner le résultat désiré avec seulement une couleur pour la couvrir.
Pour vous assurer que votre noir soit beau il faut simplement changer votre recette pour celle-ci :
C : 40%        M :20%        Y :20%        N :100%

Vous verrez à l’écran que votre noir ne changera pas malgré le fait que vous avez changé votre recette de noir, mais sur papier, cela fera toute la différence.

C’est une recette assez simple : le 20% de M et de Y vont aider à remplir les pores du papier sans affecter la teinte de la couleur. Le 40% de C va, en plus d'aider à remplir les pores du papier, rendre plus foncé le mélange de noir, lequel donnera un produit final, à la fois noir et foncé.


Q : Avez-vous une adresse pour ramasser les travaux ?

R : Non, nous sommes une entreprise de vente en ligne qui fait livrer du fabricant directement à votre porte; nous réduisons ainsi tous les coûts fixes tel un gros loyer et des frais élevés d’électricité…Vous pouvez commander en ligne et nous offrons le service de livraison à l’adresse de votre choix, (à votre bureau ou directement chez votre client) le tout sans identification de sa provenance (option ‘blind ship’)


Q : Est-ce que vous faites du ‘’die-cut’’ (découpe à la matrice) et combien ça coûte ?

R : Oui nous offrons le service de ‘’die-cut’’ (découpe à la matrice). Pour en obtenir le prix exact, il faut envoyer une demande de soumission à christian@imprimeriejcn.com

Lors de l’envoi de votre soumission par courriel, envoyez un schéma de la découpe que vous désirez faire faire à votre travail imprimé.



Avez-vous des questions sur le fonctionnement du site? Appelez-nous au450 649-4459
 

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